ZO, l'avant-garde de la culture contemporaine

branchÉ - arts et culture
ZO, l'avant-garde de la culture contemporaine

Une ancienne usine de sulfate transformée en centre d'art contemporain : à Catane, il n'y a pas que le passé qui compte !

Diffuser, soutenir, promouvoir… ZO s'affiche comme le lieu d'expression et de production culturelle de la Sicile. Dans sa Salle Verte (l'amphithéâtre) ou sa Salle Grise (plus cosy), les concerts, les spectacles, les expositions, les débats, les conférences et les performances s'enchaînent.
Fief de la création multidisciplinaire, cet espace de 1 600 m2, soutenu par la municipalité de Catane déborde d'initiatives. Résidence d'artistes, il draine un public large : les étudiants y viennent assister à des rencontres professionnelles, d'autres participent à des ateliers multimédias. Les visiteurs, attirés par la richesse de son programme bimensuel, s'y donnent rendez-vous pour des festivals et des représentations théâtrales ou simplement pour faire un tour à la librairie. Si vous faites une pause à la cafétéria, l'ancienne unité de production du sulfate, vous pourrez encore y distinguer des briques originelles, découvertes lors des travaux de rénovation. L'énergie de ZO est communicative, alors partagez-la !

ZO
Piazzale Asia, 6
95129 Catania

Tel : +39 095 816 8912

www.zoculture.it/