Virée en famille dans les gorges de l'Alcantara

sport et bien-Être - famille
Virée en famille dans les gorges de l'Alcantara

Lors d'un séjour en Sicile, vous aurez de nombreuses occasions de vous détendre au contact de la nature. Commencez par la découverte de l'incroyable paysage des gorges d'Alcantara.

Le petit fleuve sicilien Alcantara coule entre l'Etna, au sud, et les massifs de Nebrodi et Peloritani, au nord, et vient se jeter dans la mer Ionienne. Les activités volcaniques de la région ont creusé les impressionnantes gorges d'Alcantara, où curiosité des roches et paysages insolites sont au rendez-vous.
Les parois étroites de cet époustouflant lieu sont composées d'orgues volcaniques, hautes d'une dizaine de mètres.
Pour les aventuriers, vous aurez la possibilité d'y faire du canyoning grâce à un parcours comprenant des ruisseaux, des sauts rocheux et des cascades. Vous pourrez nager dans quelques tronçons de l'Alcantara ou, tout simplement, vous laisser entraîner dans le flux de la rivière. Petits et grands auront ainsi l'occasion d'admirer l'incroyable clarté de l'eau, les lauriers rose clair omniprésents sur les bords de l'eau et les orangers qui poussent à foison. Méfiez-vous tout de même : l'eau est très fraîche !

www.parcoalcantara.it/Findex.php