Via Etnea, l'indomptée

shopping
Via Etnea, l'indomptée

Au rythme de la vie de ses boutiques et de ses restaurants, l'artère historique de la ville palpite à toute heure du jour et de la nuit. À consommer sans modération.

Cette large voie centrale s'étend, comme son nom l'indique, de la Piazza del Duomo jusqu'au majestueux volcan qui surplombe la ville. Si son tracé fut maintes fois modifié à travers les siècles, elle a toujours su conserver son caractère chaleureux et vivant.
Zone piétonne depuis plus de dix ans, elle draine la population des quartiers adjacents. Donnez libre cours à vos envies de shopping et n'hésitez pas à emprunter les petites rues perpendiculaires. L'avenue regorge de charmantes boutiques, de trattorie authentiques et d'échoppes d'artisans en tout genre.
Pour achever la journée et déguster un cannoli, l'incontournable dessert sicilien, ou croquer dans un arancini, cette délicieuse boule de riz fourrée, accompagnée d'un verre de vin local, vous n'aurez qu'à entrer dans la fameuse Pasticceria Spinella ou, si vous êtes particulièrement en appétit, dans l'un des nombreux restaurants qui jalonneront votre parcours, par exemple le Etnea Roof et son toit-terrasse offrant une vue sans partage sur la ville. N'hésitez pas non plus à pousser les portes de quelques vieux palazzi, vous y découvrirez, au calme de la rue, des oasis de verdure insoupçonnées.

Pasticceria Spinella
Via Etnea 292/298
95131 Catania
www.pasticceriaspinella.it

Etnea Roof Bar & Restaurant
Via Etnea, 218
95131 Catania
www.unahotels.it/it/una_hotel_palace/catania_roof_garden.htm