Tipana, inspiration orientale dans la pâtisserie française

pâtisserie
Tipana, inspiration orientale dans la pâtisserie française

Au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, Tipana réinvente la pâtisserie française en y ajoutant des influences venues du Maghreb et du Moyen-Orient.

Entre pâtisserie et salon de thé, Tipana dévoile ses gourmandises à deux pas du marché Saint-Germain, dans le VIe arrondissement. Reprenant les techniques ancestrales de cet art typiquement français, la surnommée « Pâtisserie Nomade » de Dima Al Husseini imagine de petits plaisirs sucrés en y ajoutant les saveurs ensoleillées venues du Maghreb et du Moyen-Orient.
La datte, la pistache ou la figue, l'eau de rose ou la fleur d'oranger figurent parmi les ingrédients incontournables de ses créations originales. La fusion entre savoir-faire français, chic parisien et générosité orientale donne ainsi l'occasion de déguster une délicieuse tarte au citron meringuée ou encore une dune, pâtisserie à l'orange qui semble sculptée par le vent du Sahara.
Derrière les vitrines, toutes ces merveilles multicolores font frémir les papilles. Parmi elles, le Tipana, produit-phare de l'établissement, à base de biscuit à l'amande et de crème mousseline, trône comme la reine des douceurs. Une fois votre choix arrêté, ne partez pas si vite ! En effet, plus qu'une simple pâtisserie, l'adresse est aussi un salon de thé, pour permettre aux gourmands de savourer l'une de ses créations, voire même d'en goûter une autre par la suite…

Tipana Pâtisserie Nomade
2 rue Clément
75006 Paris

Tel : +33 (0)1 43 29 00 07

https://www.facebook.com/Tipana-Pâtisserie-Nomade-100479555267791/

Carte : pâtisserie à partir de 3 EUR