The Gardener's Cottage, une cuisine de jardinier

branché - brunch
The Gardener's Cottage, une cuisine de jardinier

Dans le quartier de Calton Hill, deux chefs talentueux ont élu domicile dans un charmant cottage XIXe siècle pour offrir une cuisine organique et impeccable…

Le pitch est simple : une ancienne maison de jardinier en pierre brute, un potager attenant et des chefs expérimentés, Dale Mailley et Edward Murray, deux passionnés de cuisine qui raffolent de produits bio, sains, de saison et si possible locaux. Ensemble, ils se sont lancés dans l'aventure du bon goût. L'ambiance est chic mais non moins décontractée, avec, au centre de la salle, une longue table d'hôtes en bois vieilli. Dans ce cadre pittoresque, les conversations s'emballent et l'atmosphère se fait aussitôt conviviale.
Côté dégustation, l'établissement propose un déjeuner à la carte à midi, un brunch le week-end et, le soir, un menu « découverte » avec pas moins de trois ou six plats et des portions parfaitement calibrées de manière à profiter au mieux des saveurs. Et celles-ci sont nombreuses : herbes du potager, pigeon fumé, poissons rôtis, truffes, fromages locaux comme le Old Winchester, orge perlée, pain au levain et, en dessert, panna cotta de babeurre à la rhubarbe du Yorkshire et pousses d'atsina aux saveurs de réglisse. Un délice, surtout le week-end avec, en supplément, quelques notes de jazz !

The Gardener's Cottage
1 Royal Terrace Gardens
London Road
Edinburgh EH7 5DX

Tel : +44 131 558 1221

https://www.thegardenerscottage.co/

Carte : environ 45 GBP