Sur les traces d'Harry Potter au Elephant House

incontournable
Sur les traces d'Harry Potter au Elephant House

Un restaurant, mais aussi un pub et un salon de thé mondialement connu depuis que J. K. Rowling y a écrit le premier tome de sa saga au succès planétaire.

Suite à la sortie du livre Harry Potter à l'école des sorciers en 1997, The Elephant House est devenue une attraction à part entière. En effet, c'est dans la seconde salle de l'établissement que la romancière J. K. Rowling, à l'origine de la plus célèbre saga de ces dernières années, passait ses journées à travailler son histoire. Et devinez quoi ? Les fenêtres font face au… château d'Édimbourg qui a sans aucun doute été une source d'inspiration pour l'univers de Poudlard, ses personnages de magiciens et ses sorciers maléfiques. Depuis, les fans se photographient devant la façade rouge et se pressent pour déjeuner, dîner ou prendre un thé bien chaud.
L'ambiance décontractée et l'accueil souriant font de ce café un lieu très apprécié. À la carte, vous avez le choix entre une cuisine tex-mex ou italienne, mais aussi des plats typiques comme le haggis – panse de brebis farcie – servi, selon la coutume, avec des purées de pommes de terre et de rutabagas. Un conseil : réservez-vous pour les délicieux desserts, à déguster dans la salle du fond… L'inspiration sera peut-être au rendez-vous.

The Elephant House
21 George IV Bridge
Edinburgh EH1 1EN

Tel : +44 131 466 0873

https://elephanthouse.biz/

Carte : environ 16 GBP