Sur le toit des « Sept Sœurs » de Moscou

monument arts et culture exploration
Sur le toit des « Sept Sœurs » de Moscou

Construites au début des années 1950 sous la direction de Staline, les « Sept Sœurs » règnent sur Moscou et constituent désormais une partie de son patrimoine historique.

Du haut de leurs 17, 24 ou 36 étages, les gratte-ciel de Moscou défient fièrement l'horizontalité de la ville et rappellent aux Russes le pouvoir absolu qu'exerçait alors « le petit père des peuples ». Aussi connu sous le nom d'« homme de fer », Staline souhaitait ériger une skyline moscovite capable de rivaliser avec celle d'Amérique du Nord. Ses architectes ont ainsi construit une université d'État, des complexes d'habitation, des bâtiments gouvernementaux et des hôtels de luxe : en tout sept tours aux styles baroque, gothique et orthodoxe.
Le Smolenskaya-Sennaya, le Koutouzovski Prospekt ou le Leningradskaya se côtoient dans le ciel brumeux de Moscou, couronnés par une flèche semblable aux tours du Kremlin et leur étoile culminante. Les édifices reçoivent de nombreuses distinctions et les plans du huitième bâtiment, le gratte-ciel Zariadié qui n'a pu voir le jour, ont servi à construire le Palais de la Culture et de la Science de Varsovie. Vous n'avez pas le vertige ?

Sputnik Tours
5 Liniya 70A
Saint Petersburg 199178

Tel : +7 499 110 52 66

www.sputnik8.com/en/moscow/activities