Soirée culturelle au Théâtre d'Oran

thÉÂtre
Soirée culturelle au Théâtre d'Oran

L'art algérien se joue et se crée au Théâtre d'Oran, en plein cœur de la ville. L'occasion de découvrir des pièces populaires et pleines de vie.

En plein cœur d'Oran, sur la place du 1er Novembre 1954, se dresse le Théâtre Régional d'Oran, qui était autrefois l'opéra de la ville. Bâtie au XXe siècle dans un style baroque, sa façade verte et beige est rehaussée de deux petites tourelles et, au centre, d'une splendide statue représentant les muses de la musique, de la tragédie et de la comédie – Euterpe, Melpomène et Thalie.
L'intérieur du bâtiment est tout aussi magnifique. Au premier étage, trois coupoles en vitraux illuminent les escaliers d'une lumière orangée, tandis que, dans la salle, les rangées de sièges en velours rouge peuvent accueillir jusqu'à un peu plus de 600 personnes.
Le théâtre possède une mission de diffusion de l'art dans la région. Ainsi, depuis 1968, près de 70 pièces ont été créées entre ses murs. C'est l'endroit idéal pour terminer votre journée par une pause culturelle avant de partir en quête, dans la nuit oranaise, d'un excellent restaurant où dîner.

Théatre Régional d'Oran
Place du 1er Novembre 1954
31000 Oran

Tel : +213 41 29 60 57

www.facebook.com/Théâtre-Régional-dOran