Rendez-vous romantique au Royal Botanic Garden

parc
Rendez-vous romantique au Royal Botanic Garden

Ouvert en 1670, c'est l'un des plus anciens jardins botaniques de Grande-Bretagne. Il s'étend sur 28 hectares avec ses 10 magnifiques serres tropicales et ses multiples jardins thématiques.

Ouvert au XVIIe siècle, au nord de la ville, ce jardin possède une collection unique de végétaux du monde entier ainsi que l'un des plus grands herbiers d'Europe. Il abrite des plantes alpines, des tourbières, une végétation asiatique, des palmiers, des cycas, des orchidées, des fougères, une forêt tropicale et une zone désertique. Promenez-vous dans ses allées ombragées et laissez-vous porter par la beauté du lieu. Vous découvrirez sa pagode chinoise dans le jardin du même nom et le Palm House, une élégante bâtisse victorienne qui abrite des palmiers géants et une galerie de l'évolution des plantes. Vous rêverez devant les magnifiques serres dont la plus grande mesure 168 m sur 18. Une prouesse…
L'entrée des édifices est payante (5 GBP) mais gratuite pour les enfants de moins de 15 ans. Les revenus permettent de financer le centre scientifique de recherche sur les végétaux, le but premier de ce jardin étant d'étudier les plantes médicinales. Un lieu magique, quelle que soit la saison…

Royal Botanic Garden
Arboretum Place
Edinburgh EH3 5NZ

Tel : +44 131 248 2909

https://www.rbge.org.uk