Pèlerinage littéraire à Yasnaya Polyana

exploration
Pèlerinage littéraire à Yasnaya Polyana

L'âge d'or de la littérature russe se concrétise dans le domaine familial de Tolstoï, à moins de trois heures de Moscou. Pour saisir l'intime et l'image éternelle de l'écrivain.

Le domaine de Yasnaya Polyana, la propriété de Tolstoï, vous tend les bras à moins de trois heures de Moscou, soit par voiture, soit par train express puis bus (261), à partir de la gare de Kurskaya jusqu'à Tula.

Tolstoï y écrivit ses chefs-d'œuvre, Guerre et Paix puis Anna Karénine. Lacs, étangs et forêt de bouleaux (enfin !) s'étendent sur 500 hectares (2 000 à sa mort en 1910). Et, bien sûr, la maison où habita la famille Tolstoï, l'aile nord-est de la grande demeure. À la mort de l'auteur, son épouse Sophia s'attacha à conserver jusqu'à la disposition des objets.

Yasnaya Polyana sera transformé en musée commémoratif après la révolution d'Octobre. Vous y retiendrez ses portraits peints par Répine et Kramskoï celui de cette dernière offre au monde l'image immortelle de l'écrivain, à 45 ans et une abondante bibliothèque documentaire, Tolstoï cherchant toujours à coller minutieusement à la réalité.Ici fleurissent chaque printemps l'âme russe et les herbes folles des idées révolutionnaires.

Yasnaya Polyana
Tula Oblast 301214

Tel : +7 487 517 60 73

www.ypmuseum.ru