National Museum of Scotland, toute une histoire…

musée
National Museum of Scotland, toute une histoire…

Un musée incontournable consacré à l'histoire de l'Écosse, sa culture et ses traditions. Une visite passionnante et une scénographie exceptionnelle.

Ouvert en 1998, le bâtiment du National Museum of Scotland (Musée national d'Écosse) est doté d'une belle architecture et accueille des expositions permanentes et itinérantes. Véritable trésor du patrimoine écossais, le musée aborde de façon ludique aussi bien l'histoire du pays que les sciences naturelles, en particulier la paléontologie. Plus de 10 000 objets entraînent le visiteur dans une escapade fabuleuse, des tout premiers Écossais en passant par la naissance d'une nation et jusqu'à nos jours, avec une approche didactique et une mise en scène attrayante.
Ne manquez pas les autres pièces comme la Cramond Lioness, une sculpture romaine, mais aussi les anciennes pierres tombales ou les onze figurines en ivoire d'un échiquier viking. Ne passez pas non plus à côté de la section consacrée à l'essor industriel du pays. Vous y découvrirez des superbes maquettes de navires ou de trains à vapeur, ainsi que des animaux automates. Un lieu qui plaira à toutes les générations et dont l'entrée est gratuite.

National Museum of Scotland
Chambers Street
Edinburgh EH1 1JF

Tel : +44 300 123 6789

https://www.nms.ac.uk/national-museum-of-scotland/