L'histoire de Bobby et celle du fantôme

insolite
L'histoire de Bobby et celle du fantôme

Qui ne connaît pas Greyfriars, le plus vieux cimetière d'Édimbourg ? C'est ici que le chien Bobby veilla son maître disparu et que le fantôme « Bloody Mackenzie » rôde.

Direction le cimetière de Greyfriars situé en plein cœur de la vieille ville pour découvrir l'histoire attendrissante de Bobby, ce Skye terrier qui, à la fin des années 1850, a pleuré la mort de son maître pendant quatorze années. Inconsolable, il est resté jour et nuit devant sa sépulture. Cette romance a tellement ému les habitants que, en 1872, le chien fut enterré près de feu son propriétaire. En souvenir de cette indéfectible fidélité, une statue du chien, grandeur nature, a été érigée à l'entrée du cimetière. Encore aujourd'hui, Bobby de Greyfriars reste un symbole de fidélité aux yeux des Écossais.

Autre anecdote pour les amateurs de sueurs froides, celle de George Mackenzie, un bourreau qui persécutait atrocement ses victimes. La légende raconte que son fantôme rôde et attaque les visiteurs qui s'aventureraient trop près des caveaux. D'ailleurs, certains tour-opérateurs organisent des visites nocturnes du cimetière. Mais même une balade de jour suffira pour en apprécier l'atmosphère, étrange et fantasmagorique !

Greyfriars Kirkyard
Candlemaker Row
Edinburgh EH1 2QQ
Tel : +44 131 225 1900

https://www.facebook.com/greyfriarskirkyardhistory/