Détente sur les plages de Saint-Gilles et Boucan Canot

sports nautiques - farniente
Détente sur les plages de Saint-Gilles et Boucan Canot

Plages les plus emblématiques de La Réunion, Saint-Gilles et Boucan Canot s'affirment comme le rendez-vous incontournable des amateurs de baignade plus ou moins sportive.

Situées sur la côte ouest de l'île de La Réunion, les plages de Saint-Gilles-les-Bains et de Boucan Canot s'inscrivent au « hit » des plus beaux rivages. Son vaste lagon, son sable chaud et blanc, son eau cristalline similaire à une piscine naturelle, son récif corallien parsemé d'une multitude de couleurs et de poissons, transforment la plage de Boucan Canot en véritable source de bonheur pour les amoureux de paradis bleu.

Cette plage possède également une zone spécialement dédiée à de nombreux sports nautiques. Il vous est vivement recommandé d'effectuer une balade en palmes, masque et tuba, afin de profiter pleinement de la beauté des fonds marins. À quelques mètres de là, s'aligne Saint-Gilles, très réputée pour ses sublimes et intimes criques aquatiques et comme l'un des repères de départ pour les amateurs de plongée sous-marine.

Ainsi, les novices en matière de plongée pourront se rendre à la tour de Boucan ou encore à la barge de Saint-Paul, pendant que les professionnels de la discipline préféreront arpenter le cap Homard.