Lené : plus qu'un restaurant, une galerie d'art

traditionnel - italien
Lené : plus qu'un restaurant, une galerie d'art

L'inventivité de l'Art nouveau et le raffinement du modernisme se mêlent dans ce charmant restaurant du centre de Catane.

Au dernier étage d'une gigantesque bâtisse datant de 1911, le restaurant Lené arbore une décoration particulièrement élégante, à l'image du bois précieux au sol et du mobilier design. Quelques œuvres contemporaines ornent également la pièce principale, apportant une touche résolument arty à cet espace original.
Côté carte – dont une grande partie change quotidiennement –, Lené propose une cuisine catanaise traditionnelle, tous les mets étant élaborés à partir de produits frais issus d'une agriculture locale. Le chef se plaît à revisiter d'anciennes recettes à seule fin de surprendre, mais, à la demande de ses clients les plus fidèles, quelques spécialités sont néanmoins irremplaçables. Laissez-vous tenter par la salade de riz au saumon fumé avant de succomber aux incontournables spaghetti al pomodoro e basilico (à la tomate et au basilic), le plat italien par excellence. La poitrine de porc fumé aux épinards est elle aussi un délice grâce à la cuisson parfaitement maîtrisée. Terminez par une note sucrée et fruitée avec la tarte aux fraises et à la crème. Explosion de saveurs garantie !

Lené
Via Guglielmo Oberdan 144
95129 Catania

Tel : +39 095 715 1836

www.leneventi.it

Carte : à partir de 27 EUR