Le jardin Ermitage cultive les arts et le patinage

parc
Le jardin Ermitage cultive les arts et le patinage

Les Moscovites y bronzent, s'y cultivent, s'y restaurent sous ses hautes frondaisons. L'hiver, ils y patinent à l'image des autres magnifiques parcs de la capitale (Gorki, Sokolniki, Neskoutchny...).

Trois théâtres bruissent de lettres dans les travées fleuries du jardin Ermitage : le Sphera (théâtre dramatique), le Nouvel Opéra et l'Ermitage (œuvres classiques). Vous y croiserez encore les bustes de Victor Hugo, offert par la mairie de Paris, ou de Dante Alighieri, cadeau du gouvernement italien, au beau milieu des écureuils et des faisans. Festivals de jazz ou de musique spirituelle initient la houle de cette littérale mer fleurie parsemée de restaurants, de terrasses de café (aux beaux jours), d'attractions pour enfants, de studios d'art et de danse, de kiosques et de parterres.

En ce vieil écrin de plus de 120 ans, premier jardin de divertissement de Moscou, vous vous plairez dès la mi-novembre à glisser sur sa patinoire ronde ou à vous aventurer, si l'hiver est plus avancé, dans ses allées verglacées, patins toujours aux pieds. Un lieu et une promenade magiques, électrifiés depuis 1894 et où furent données, dès 1898, les premières d'Anton Tchekhov. Un écrin vert, donc, qui flattera autant vos poumons que vos neurones.

Jardin Ermitage
Karetnyy Ryad ul., 3
Moskva 127006

Tel : +7 495 699 04 32

www.mosgorsad.ru