La place Bellecour, un nom bien porté

lieu emblématique
La place Bellecour, un nom bien porté

À Lyon, tout converge vers elle. Avec sa position centrale, la place Bellecour s'impose comme une étape incontournable pour toute balade sur la Presqu'île.

Qui dit Lyon, dit Bellecour. Il est impossible de venir à Lyon sans traverser, à un moment ou un autre, cette place de six hectares qui est l'une des plus grandes de France.

Au cœur de la Presqu'île, entre Rhône et Saône, ce carrefour stratégique de la vie lyonnaise est à la jonction de trois artères majeures : la rue de la République qui conduit à l'Opéra national de Lyon, la commerciale rue Herriot en direction de la place des Terreaux, et la rue Victor Hugo, vers les quartiers Perrache et Confluence. On peut admirer en son centre une statue équestre de Louis XIV chevauchant à la romaine, sans étriers. Pour se retrouver dans le cœur de ville, les Lyonnais ont l'habitude de se donner rendez-vous sous la queue du cheval royal.

Avis aux amateurs, c'est aussi au pied de la statue que tous les vendredis soir, les passionnés de rollers se retrouvent pour leur randonnée nocturne à travers la ville.

Place Bellecour
69002 Lyon