La mythique ville de Saint-Denis de La Réunion

incontournable
La mythique ville de Saint-Denis de La Réunion

Capitale culturelle et historique de l'île, Saint-Denis s'apparente à une vitrine ethnique de l'océan Indien. Un patrimoine unique.

Située sur la côte nord, la ville de Saint-Denis de La Réunion est la capitale de l'île, mais aussi la plus grande ville de l'outre-mer français.

Anciennement petit village de colons, elle connut un rebond économique dans le courant du XVIIIe siècle lorsqu'elle devint officiellement la capitale. Saint-Denis possède avant tout un patrimoine historique hors du commun grâce à ses musées, ses parcs, ses monuments et ses maisons créoles typiques. Vous pourrez y admirer les dieux multicolores du temple Kali Kampal, pénétrer au sein de la cathédrale de Saint-Denis ou encore découvrir la grande mosquée Noor-e-Islam, d'inspiration indienne. Son ancien centre, quant à lui, est jalonné par de superbes bâtiments coloniaux style vieux manoir. Déambulez ensuite en plein cœur du jardin de l'État avec ses multitudes d'arbres exotiques et visitez le Muséum d'histoire naturelle.

Continuez votre balade sur le Barachois, ancien port devenu une agréable promenade de front de mer, et terminez votre journée dans le « quartier de la cathédrale », lieu branché de Saint-Denis.

https://www.reunion.fr/organisez/vos-activites/le-tour-de-l-ile-de-la-reunion/les-etapes-incontournables/saint-denis/