La Maison Blanche : l'adresse la plus célèbre des États-Unis

monument
La Maison Blanche : l'adresse la plus célèbre des États-Unis

Elle a été reconstruite au fil des ans, modernisée, réaménagée, mais elle est toujours aussi majestueuse. La Maison se laisse admirer, à défaut de se visiter.

N'espérez pas pénétrer dans l'une des 132 pièces de la résidence officielle et dans le bureau du président des États-Unis, sauf si vous en avez fait la demande plusieurs mois à l'avance. Mais vous pourrez tout de même admirer ce bâtiment blanc de style géorgien construit entre 1792 et 1800.

À défaut, baladez-vous dans le quartier. Vous y verrez d'élégantes résidences, des bureaux gouvernementaux, les sièges de grandes institutions, des galeries d'art et des musées. Ainsi, la Corcoran Gallery of Art abrite la superbe collection du mécène William W. Corcoran. Elle comprend, entre autres, des toiles de Mary Cassatt, John Singer Sargent et même un Edward Hopper de 1939. Peut-être aurez-vous la chance, en sortant, de voir l'hélicoptère du président, Marine One, se poser sur la pelouse toute proche.

Après cette promenade, rien de mieux que d'aller prendre un verre au dernier étage de l'hôtel W. De là, la vue sur la Maison Blanche est superbe.

La Maison Blanche
1600, Pennsylvania Avenue NW
Washington DC 20500

Tel : +1 202 456 1111

www.whitehouse.gov