La Casa Rosada, au cœur de l'exécutif argentin

monument
La Casa Rosada, au cœur de l'exécutif argentin

Lors de vos flâneries dans la ville, la Casa Rosada est une plongée dans la politique et les fastes argentins.

Attardez-vous sur la façade rose de la Casa Rosada, siège du pouvoir exécutif du pays, face à la place de Mai, où les mères des enfants disparus pendant la dictature manifestent chaque semaine depuis 30 ans. Obtenue à partir de peinture à la chaux mélangée à du sang de bœuf, la couleur rose de l'édifice était très utilisée au XIXe siècle.

Le bâtiment se visite en déambulant dans le Salón de las Mujeres, le Salón de los Científicos, la chapelle du Cristo Rey, le hall d'honneur et le fameux balcon. Balcon duquel le président Perón, accompagné de son épouse, haranguait le peuple, et Maradona fêtait les victoires de l'équipe de football argentine. Au sous-sol, le Musée de la Maison du gouvernement retraçait l'histoire mouvementée du pays grâce à des objets et des archives des différentes présidences.

Depuis 2011, il est transféré au nouveau Musée du Bicentenaire, situé à proximité. Avec ses intérieurs grandioses, ses cours tranquilles et ses vastes escaliers, la Casa Rosada est l'un des plus beaux sites de la ville où se mêlent Histoire et architecture.

Casa Rosada
Balcarce 50
Montserrat
Buenos Aires

Tel : +54 (0)11 43 44 36 00

https://www.casarosada.gob.ar/