L'envol de l'architecture religieuse au Domaine impérial de Kolomenskoïe

monument
L'envol de l'architecture religieuse au Domaine impérial de Kolomenskoïe

Le Domaine impérial de Kolomenskoïe servit de matrice à la construction des bâtiments religieux dans et hors de la Russie grâce à une merveille, l'église de l'Ascension.

Sur les rives de la Moskova, à 10 kilomètres au sud-est de Moscou, le Domaine impérial de Kolomenskoïe est l'ancienne résidence d'été des tsars du XVIe siècle. Dans un cadre magnifique, le parc compte un ensemble architectural d'une valeur historique inestimable.

Il compte deux églises exceptionnelles : l'église Notre-Damede Kazan, qui date du XVIIe siècle,et surtout l'église de l'Ascension, édifiée en 1532 pour célébrer la naissance d'Ivan le Terrible. C'est l'un des premiers exemples d'église traditionnelle à toit en pavillon sur une structure de pierre et de brique qui servira de modèle aux constructions religieuses ultérieures en et hors Russie.

En 1918, cette merveille architecturale sera proclamée bien public et monument culturel et historique exceptionnel. En chemin, arrêtez-vous à la maison de Pierre le Grand, isba de bois rapportée d'Arkhangelsk. Un musée présente les trésors de Kolomenskoïe et la maquette du palais du tsar Alexis Mikhaïlovitch, érigé en 1667 et détruit au XVIIIe siècle par Catherine II.

Domaine Impérial de Kolomenskoïe
Andropova Ave, 39
Moskva 140102

Tel : +7 495 232 61 90

www.mgomz.ru