Hôtel Calavita, instants zen et écologiques

écoresponsable - bon plan
Hôtel Calavita, instants zen et écologiques

Point de départ pour la découverte du Cap, avec ses plages et ses villages pittoresques, cet établissement adopte une démarche responsable et soucieuse de l'environnement.

Ceux qui sont nés dans la région de Bastia connaissent la silhouette de cette bâtisse simple et élégante, face à la Méditerranée, au début de la route du Cap Corse. Pendant près de 50 ans, l'ancien hôtel Thalassa a été un lieu de convivialité, de rencontre et d'échange pour toute la jeunesse bastiaise. Trois amis ont décidé de redonner à cette adresse le lustre de son passé. Rénové, embelli, désormais nanti d'une piscine, d'un jacuzzi à ciel ouvert et d'un rooftop avec vue imprenable sur la mer Tyrrhénienne, l'hôtel est devenu le « Calavita », du nom de la splendide crique qu'il surplombe.
Offrant tout le confort d'un établissement moderne avec ses 32 chambres équipées, son salon-bar et son restaurant, le Calavita a su garder l'âme du lieu et son ancrage dans une Corse authentique et accueillante. Engagé au quotidien à limiter son impact sur l'environnement, l'hôtel prête une attention de tous les instants à sa consommation maîtrisée d'eau et d'énergie. Labellisé « Rispettu », il met en œuvre une gestion responsable en réduisant, par exemple, la quantité des déchets issus de son activité ou en proposant des déjeuners corses « éco-conçus » avec des produits bio, « faits maison » et venus de fournisseurs locaux.

Hôtel Calavita
39 route du Cap
20200 Bastia

Tel : +33 (0)4 95 31 56 63

Chambre : 65 EUR

https://www.hotelcalavita.com