Hôtel Balmoral, la grande dame d'Édimbourg

palace
Hôtel Balmoral, la grande dame d'Édimbourg

Véritable institution depuis plus d'un siècle, c'est « le » palace de la ville. Tel un roc majestueux, il trône sur la prestigieuse Princes Street.

Bienvenue en Écosse dans cet hôtel mythique à l'architecture typiquement écossaise. Depuis son ouverture en 1902, c'est le lieu de rendez-vous des célébrités, son meilleur ambassadeur ayant été Sean Connery, le plus illustre des Écossais. Ici, tradition oblige, les portiers vous accueillent en kilt et béret Balmoral vers le grand lobby aux allures victoriennes. Entre tradition et modernité, la designer Olga Polizzi a réussi à insuffler une touche contemporaine en préservant « l'âme écossaise » des 167 chambres et 20 suites qui offrent une vue exceptionnelle sur le château d'Édimbourg ou sur la vieille ville. La nuit promet d'être douce, bercée par tant de charme et de luxueuses attentions.
Côté gastronomie, le Balmoral excelle avec ses deux restaurants, dont le Number One qui affiche une étoile au guide Michelin. À l'heure du thé, le Palm Court est toujours très prisé, d'ailleurs la reine mère y avait autrefois ses habitudes. Également à l'honneur, le whisky se déguste au scotch avec une sélection de près de 400 blends écossais.

The Balmoral Hotel
1 Princes Street
Edinburgh EH2 2EQ

Tel : +44 131 556 2414

https://www.roccofortehotels.com/fr/hotels-and-resorts/the-balmoral-hotel/

Chambre : à partir de 220 GBP