Guatavita, mère de toutes les légendes

exploration
Guatavita, mère de toutes les légendes

Au nord de Bogota, découvrez la ville coloniale de Guatavita et sa fameuse Laguna où est née la fameuse légende de l'Eldorado.

À deux heures de route de Bogota et plus de 3 600 mètres d'altitude, une destination d'excursion très prisée par les touristes et les Colombiens. Réplique d'un village espagnol typique, Guatavita a été construite dans les années 60 pour accueillir les habitants de l'ancienne ville, délogés par la création du réservoir de Tominé.

Non loin de ces adorables maisons blanches à toits de tuile en terre cuite, le lac Guatavita, berceau de la légende de l'Eldorado. L'histoire voudrait que les chefs Muisca, lors de leurs rituels, déversaient quantité d'or dans les eaux couleur de jade. Le cacique Guatavita se rendait en barque au milieu du lac et jetait des pièces d'or et des émeraudes pour apaiser la colère du démon. Ce lac mystérieux fut l'objet de la convoitise des Espagnols qui ont longtemps cherché le trésor enfoui dans les eaux mystérieuses. Aujourd'hui, les fouilles sont interdites par le gouvernement colombien.

www.guatavita-cundinamarca.gov.co