Dormir dans un château historique

insolite
Dormir dans un château historique

Situé à 13 kilomètres du centre d'Édimbourg, Dalhousie Castle est un luxueux havre de paix. Du haut de son donjon, 850 ans d'histoire vous contemplent.

Fief du clan Ramsay depuis le XIIe siècle, l'imposant château Dalhousie domine la rivière Esk et ses environs. Impossible de ne pas le voir, tant ses pierres rougeoyantes sont visibles à des kilomètres à la ronde. Ce lieu chargé d'histoire a accueilli Édouard Ier au XIIIe siècle et bien d'autres têtes couronnées. Aujourd'hui, vous pouvez dormir dans l'une des 29 luxueuses chambres du château. Peut-être y croiserez-vous le fantôme de lady Catherine de Dalhousie ? Une âme bienveillante qui, dit-on, erre toujours dans la demeure, à la recherche de son amour perdu !
Pas de panique, vous vous sentirez comme un seigneur dans ces chambres confortables, décorées de mobilier contemporain classique et de quelques éléments anciens. L'une des suites dispose même d'un sublime lit à baldaquin, une vraie pièce de musée. Une fois installé, dirigez-vous vers les salles de réception en empruntant le grand escalier central. Bibliothèque, salle à manger d'apparat, salons, vous pourrez déambuler à votre guise dans toutes ces pièces parées de lourdes tentures et de précieux tapis. Pour ne rien gâcher, la cuisine du chef est une pure merveille…

Dalhousie Castle
Bonnyrigg
Edinburgh EH19 3JB

Tel : +44 187 582 0153

https://www.dalhousiecastle.co.uk/

Chambre : à partir de 190 GBP