Dans les pas d'un pionnier, Youri Gagarine

exploration
Dans les pas d'un pionnier, Youri Gagarine

Depuis 56 ans, le centre d'entraînements Youri Gagarine forme les cosmonautes de Russie. Visite d'un territoire secret au cœur de la forêt de Moscou, dans la Cité des Étoiles.

Fondée en 1960 en URSS, l'ancienne « unité militaire 26266 dans le village fermé numéro un » vous ouvre les portes d'un monde encore mystérieux et impénétrable. Tapie dans l'ombre de la Cité des Étoiles qui, au temps de l'Union soviétique, n'était qu'une terre sans nom et sans visage aux yeux du monde comme des citoyens russes, le centre spatial Youri Gagarine fait désormais figure de foyer pour les cosmonautes. En 2008, l'agence Roscosmos en a fait une organisation civile ouverte au public.
Dans l'exacte copie de la première station spatiale MIR, les hommes en scaphandre s'entraînent à piloter l'engin Soyouz, simulent un décollage dans la centrifugeuse et apprennent à réagir aux situations d'urgence. Roscosmos a récemment lancé une nouvelle campagne de recrutement s'adressant à tout citoyen russe remplissant les nombreux critères imposés pour postuler à la formation. Vous laisserez-vous tenter, si ce n'est par l'entraînement officiel de six années consécutives, du moins par la visite de ce curieux espace ?

La Cité des Étoiles
Oblast de Moscou
+7 495 532 77 17
www.bestrussiantour.com/fr/visite_de_la_cite