Atteignez votre vitesse de croisière !

écotourisme - famille
Atteignez votre vitesse de croisière !

Pour visiter Porto ou pour filer jusqu'à une centaine de kilomètres dans la vallée, la croisière sur le Douro promet une escapade romantique ou en famille.

« Fleuve d'or » du Portugal, le Douro témoigne de l'histoire d'amour entre l'homme et la vigne, au milieu des mimosas en fleurs. Pour contempler la ville de manière totalement inédite, naviguez le long du fleuve, entre les terrasses ensoleillées et les toits rosés de la ville. Ainsi Porto se redécouvre sous un angle intimiste et nostalgique, celui des générations de vignerons qui ont travaillé la terre et construit des kilomètres de murs de soutènement le long du rivage.
Durant près d'une heure, embarquez sur la célèbre croisière dite des « Six Ponts », entre Porto et Vila Nova de Gaia : vous passerez sous les arches du Dom Luís Ier, de l'Arrábida, du Maria Pia, du São João, de l'Infante et du Freixo. Si le cœur vous en dit, prenez une ou deux journées de plus et, depuis l'embarcadère de Porto, rejoignez Régua ou Pinhão. Enfin, si vous disposez de davantage de temps, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une promenade de six, sept ou huit jours ? Vous voguerez jusqu'à Pocinho ou Barca d'Alva - un petit hameau où il fait si bon vivre, près du parc naturel du Douro -, parmi les vertes rangées de vignes parfumées, ondulant au gré des courbes de la vallée du Douro.

https://www.visitportugal.com/fr/destinos/porto-e-norte/73746